Maritime du Panama Visa - International Relocation Firm

Maritime du Panama Visa


International Relocation Firm peuvent vous aider à obtenir un visa maritime du Panama.

Le Service national de l’immigration doit approuver, par le biais de résolutions, les protocoles de la procédure afin que le flux migratoire des marins qui entrent dans les ports de Panama en tant que membres de l’équipage sur les navires avec des licences de la navigation internationale, être effectuée d’une manière prompte, en coordination avec les associations, les entreprises et les entreprises publiques qui participent à ces activités maritimes avec les ports de Panama.

Le Service National de l’Immigration va créer un enregistrement des agences de transport qui opèrent dans les ports de Panama dans le but pour eux de fonctionner comme des entreprises responsables devant l’autorité migratoire. Pour entrer dans l’enregistrement, ils doivent remplir le formulaire qui établit l’institution et de se conformer aux exigences de celui-ci.

Les représentants ou agents de navires utilisant les ports de Panama sera responsable du respect des dispositions de l’article 9 de la loi 60 de 1978.

Le Panama maritimes visa peut être demandé par les représentants ou agents du navire, en présentant les documents suivants:

1. Demande de visa de Panama maritimes qui comprend: en général, la charge et le numéro de licence de l’employé maritimes, les données du navire qui les a embauchés, hôtel où ils logeront (si applicable) et la date d’expédition. Si l’employé maritimes embarquer sur un navire avec le pavillon panaméen, il devrait être scellé par l’Autorité maritime du Panama;

2. Lettre de la responsabilité du représentant ou l’agent du navire;

3. Des copies du passeport de l’ouvrier de maritme;

4. Des copies du contrat de travail envoyé par l’entreprise d’expédition qui embauche lui / elle;

5. Des copies du carnet de l’expédition, envoyé par l’autorité compétente de leur pays et une copie du permis maritimes (si applicable).

6. Des exemplaires du titre d’aptitude en vigueur, envoyé par l’autorité compétente de leur pays. Les documents mentionnés précédemment n’auront pas à être authentifiée, ni notariées, à l’exception de la lettre de responsabilité.

Dans le cas que les représentants ou agents de navires ont besoin d’un visa de l’extension maritime du Panama en raison de circonstances imprévues, ils doivent présenter une demande écrite au Service national de l’immigration, en soutenant le motif de la demande, en garantissant la garde des employés maritimes et de leur sortie de Panama. Si l’extension est refusée, les employés maritimes devraient être rapatriés immédiatement au coût de la représentation ou l’agent du navire.

Le représentant ou mandataire d’un navire qui sera ancré dans les eaux territoriales ou d’amarrage dans les ports de Panama va demander au Service National de l’Immigration de l’émission d’une autorisation de déchargement qui Pase a Tierra sera appelé un Pass-Côte maritime.


Cette demande sera effectuée vingt-quatre (24) heures avant le débarquement, avec les documents suivants:

1. Certification que le demandeur est un représentant du navire;

2. Lettre de la responsabilité du représentant ou l’agent du navire;

3. Lettre de la responsabilité du capitaine du navire, qui déclare la liste de ses membres d’équipage;

4. Original et copie du passeport;

5. Original et copie de la licence maritimes.

Lorsque le navire est en cours de réparation ou d’activités ou de chargement ou de déchargement, après les quinze (15) jours prévu à l’article 7 de la loi 60 de 1978 a passé, le représentant ou l’agent du navire sera en mesure de demander une extension de la Pase a Tierra au Service national de l’immigration, sous réserve de concept de la directrice générale ou du serviteur public autorisé. Pour ces effets, ils doivent présenter:

1. Certification qu’il / elle est un représentant du navire;

2. Lettre de la responsabilité du représentant ou l’agent du navire;

3. Lettre de la responsabilité du capitaine du navire, que de déclarer la liste de ses membres d’équipage;

4. Preuve de réservation de l’hôtel, dans des cas extraordinaires;

5. Original et copie du passeport;

6. Deux (2) les photographies;

7. Original et copie de la licence maritimes.
Le Service national de l’immigration permettra de déterminer les coûts pour les services maritimes migratoires, qui comprennent: la réception des navires et de départ de, l’expédition et le déchargement des membres d’équipage et en passant, pendant des heures extraordinaires, carte de la paire à la terre, Pase une carte Tierra, inspections ou toute une autre les coûts qui sont générés pour les services à l’équipage.


Si vous êtes intéressé à déménager au Panama, ou d’obtenir une résidence légale au Panama, s’il vous plaît nous contacter pour une consultation personnelle avec le International Relocation Firm.


Demandez à l'Expert

Avoir une question? Nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous ou envoyez-nous un message et obtenez une consultation juridique gratuite au Panama.

Ressources Juridiques du Panama

Parcourez des centaines d'articles pour apprendre à déménager, vivre, investir et faire des affaires au Panama.

EBooks gratuits

Parcourez nos livres électroniques et nos guides sur la protection des actifs offshore, la relocalisation au Panama, les affaires au Panama et plus encore.

Abonnez-vous à Notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles sur le Panama, des conseils sur la protection des ressources offshore et des actifs, ainsi que des conseils pour déménager au Panama.